Corcoué sur Logne (44)

Ce week-end, se déroulait le 10e slalom de Corcoué sur Logne sur la piste de Karting. Pas moins de 104 pilotes engagés dont 29 monoplaces dans le groupe DE et 5 dans la classe des F3, prendront par à cette 3e manche du championnat régional.

 

Malgré un faisceau électrique partiellement refait avant cette épreuve, la voiture connait de nouveaux problèmes de mise en route. La nuit fraiche ne semble pas être apprécié par le moteur.

 

Pour la manche d'essai libre, la piste est encore très humide et très froide. Après un départ très délicat, je me loupe dès le 1er virage et fini ma course dans le bac à gravier : pas de mal pour la voiture. Pour le reste de l'essai libre, la voiture est très vive due à cette piste grasse mais permet de retrouver les différents repères de la piste.

 

Lors de la séance d'essai chrono, aucune modification n'est apportée à la voiture. Je recommence la même erreur que la manche précédente mais avec un peu plus de vitesse : je perds le train avant et finis ma course dans les graviers du 1er virage. Pour le reste de la manche, je prefere assurer et rester sur la piste. A la fin des essais, je pointe seulement en 7e position, loin des leaders.

 

Après avoir changer les pneus pour la première manche d'essai, je prend un départ correct. Je reste prudent pour le premier virage mais avec un manque de vitesse. Arrivé à la moitié du parcours, je commets une erreur sur un freinage. La voiture se dérobe du train arrière. Je mets beaucoup de temps pour rattrapper la voiture. Pour la fin de la manche, je reste prudent pour eviter une nouvelle erreur. Avec cette faute, je me place en 5e position du classement général, 4e de groupe et 1er de la classe 3.

 

Pour la 2e manche, je me dois de faire un tour sans faute. J'assure mes freinages, les accélérations sont prudentes, la chicane est négociée avec beaucoup d'assurance. J'effectue cette manche sans faute mais avec un rythme pas très rapide. J'améliore mon temps de la 1ere manche de plus d'une seconde pour me retrouver à la 4e place mais encore à une seconde du podium général.

 

Pour terminer cette épreuve sur le podium scratch, il va falloir attaquer très fort dans la dernière manche. Après une première partie de la manche parcourue sur un rythme assez rapide, je part à la faute dans la chicane en allant toucher une quille de pénalité. Ayant conscience que la manche est perdue avec les 2 secondes de pénalités, je calme le rythme pour finir mon tour. Le chrono n'est pas si négatif que je pensais, puis que celui ci n'est qu'une seconde moins vite (sans la pénalité de 2 secondes) malgré le relachement en 2e partie de manche.

 

 

Pour cette 3e épreuve du championnat régional, je termine au pied du podium scratch, à la 4e place du général, mais aussi du groupe et à la 1er place de la classe 3. Au fil des épreuves, je prend petit à petit en main la nouvelle voiture, mais les 3ers pilotes ont roulé sur un gros rythme.

 

Prochaine épreuve : Slalom de la Mothe St Heray le jeudi 9 mai 2013

 

lassement : Corcoué 2013.pdf (147,7 kB)