Le Parc (50)

Ce week, nous voila pour le première fois de la saison en terre normande. Les calendriers des 2 comités ne nous a pas permis de venir participer aux épreuves normandes. Cette  épreuve se deroule sur une piste de karting, sans aucune chicane, sur la commune du Parc, près d'Avranches dans la Manche. La météo ne s'annonce pas très cléménte malgré une liste d'engagés de qualité.

 

Pour la manche d'essai libre, il ne pleut pas mais la piste reste très humide suite à la pluie tombée la veille. Cela me permet de prendre mes marques sur piste humide avce la F3. Avec les pneus slicks, la voiture se comporte come sur des oeufs, il faut etre vigilant et très doux dans sa conduite.

 

La piste  s'asseche pour les essais chronos et le soleil commence à faire son apparition. Nous pouvons commencer à prendre plus de vitesse. Les chronos commence à baisser. Je termine les essais en 3e position du classement général.

 

La pause du midi permet à la piste de quasiment s'assecher, mais la météo n'étant pas sure, il faudra assurer cette manche au cas où une averse pourrait venir pertuber les manches officielles. Après un bon départ, la voiture glisse sur la partie humide. Je parviens à la garder sur la piste. Le reste du tracé est sec. A l'issu du premier tour, je rate un freinage et je loupe le point de corde. Une deuxieme erreur dans le 2e tour : je loupe un passage de vitesse. Avec ces 2 erreurs, je pense que mon chrono ne sera pas très satisfaisant. A ma grande surprise, après le passage des dernières voitures de la manche, je pointe en tête de la course avec 2/10e d'avance sur une autre formule3 pilotée par Philippe DUCROCQ.

 

Au départ de la 2e manche, la météo evolue en notre faveur avec une hausse des températures. L'état de la piste est très correct et nous permet d'évoluer dans de bonnes conditions. Pour cette manche, il faudra tout lacher pour pouvoir améliorer car les chronos de la 1ere manche risques fortement de descendre. Je realise une manche très propre sur un bon rythme sans grosse faute. J'améliore mon temps de près d'une seconde et demie, me mermettant de descendre en 1 min 15.

 

A notre grand bonheur, la pluie ne tombera pas ce week end, nous permettant à tous de rouler sur une piste sèche. Cela permet également à tous d'essayer d'améliorer nos chronos. Au départ de cette manche, je suis en tête de la course mais les autres pilotes sont motivés pour revenir au classement. Suite à des soucis sur la piste, je suis bloquée sur la ligne de départ quelques minutes. Une fois la piste remise en état, je prends le départ de ma dernière manche. 2 erreurs lors de passage de vitesse, un rythme moins agressif. Le chrono ne sera pas amélioré mais surtout personne ne sera descendu en 1min 15.

 

C'est donc pour nous notre 1ere victoire scratch lors de ce slalom du Parc, 1er de groupe et 1er de classe. Après avoir longtemps attendu sur la 2e marche (entre 2012 et 2013), je parviens à monter sur la plus haute marche du podium.

 

Merci à tout ceux qui m'aident et ceux présents pour cette course : Mélissa, Ethan, Rémy, Laurent, Benoit, Nico, Karine ...

 

Classement : Le Parc 2013.pdf (73029)

Prochaine épreuve : slalom de cheùillé (49), le dimanche 6 octobre