Mortain (50)

Pour ce week end, nous voila de retour en terre Normande pour le dernier slalom de la saison 2013. Il s'agit d'un tout nouveau slalom organisé sur la piste de karting de Mortain. Après les reconnaissances du samedi, cette épreuve semble plus technique que rapide avec de courtes lignes droites et 2 chicanes. 

 

Pour les essais libres, la piste reste très humide. La voiture glisse et cette manche nous confirme les sentiments du samedi. Il faut maintenant espérer que la météo soit avec nous pour le reste de la journée.

 

Toujours pas de pluie pour la manche d'essai chrono. La piste s'asseche et le rythme augmente. Cela nous permet voir se dessiner la hierarchie. Je ne prend aucun risque pour cette manche en attendant une piste sèche. Malgré tout la voiture glisse encore beaucoup. Je termine les essai en 5e position du classement général.

 

 

La pluie fait son apparition au début de la 1ère manche de course. seules quelques voitures fermées bénéficieront d'une piste sèche. Pour ma part, je prend part à cette manche sur une piste détrempée. Je m'applique sur mes trajectoires afin de ne pas partir à la faute mais le train avant de la F3 se dérobe regulièrement. Le chrono s'en ressent de suite, et je me place à la 11e place du classement général.

 

Pour la seconde manche, la pluie a cessé mais la piste reste très humide. Quelques modifs sur les réglages du train avant afin de retrouver du grip. C'est mieux et  le chrono également mais pas suffisant pour jouer les 1er rôles. Je pointe désormais en 6e position.

 

Pour la dernière manche, la météo reste menaçante mais la piste s'est bien assèchée et les chronos tombent. Il ne faut pas faire d'erreurs pour pouvoir se replacer au classement général, mais avoir un bon rythme. Dès les 1ers mètres, je me fais surprendre par la piste. Celle ci semble sèche mais reste glissante. La moindre erreur va couter chère. Lors  du second virage, la voiture part en sous virage ce qui m'empêche de pouvoir accélerer. Il faudra être plus prudent sur le reste du parcours. A l'issu de cette manche, mon sentiment est assez mitigé et ça reste compliqué de se positionner. Mais le chrono est correct et me place à la seconde place du général à un peu plus d'une seconde du leader.

 

Pour ce dernier slalom de l'année, je termine à la 2e place du classement général, 2e du groupe  et 1er de la classe des F3.

 

Classement : Mortain 1-2013.pdf (683505) Mortain 2-2013.pdf (505538)
 

Prochaine épreuve : Trophée Inter Ecurie au Mans, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2013