Lohéac (35)

Après le circuit en zone industrielle de Vannes, nous voici arrivé dans un village dédié au sport mécanique : LOHEAC, et plus précisément la piste de Karting. Cette épreuve aura fait le plein d'engagés (120 pilotes), venant de différentes régions (Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Sud Ouest ...). Du coté météo, le temps a l'air de tourné en notre faveur et nous permettra disputer les 3 manches de course sur une piste séche.

 

Avec la fraicheur du matin, me voila parti pour les essais libres. Les différents évolutions de la piste sont tres agréables et nous permettent de prendre plus de vitesse. La voiture glisse moins qu'à Vannes, suite au changement de roulement de roue, mais reste assez vive.

 

Pour les essais chronos, la température exterieure monte, celle de la piste aussi. Je décide de forcer un peu pour trouver les bonnes trajectoires, mais surtout les bons rapports de vitesse. Il s'agit d'une épreuve rapide, où les trajectoires mais aussi les vitesse en courbe sont importantes pour pouvoir signer un chrono. A la mi-parcours, arrivant trop vite dans le serré, je part en tete à queue. Mon temps des essais chrono ne pourra pas me servir de reférence.

 

 

Pour la 1ere manche, je decide de mettre les pneus plus récent.Il faut assurer cette manche. Dès le premier virage, je le ressens. Je passe plus vite dans les courbes, la voiture ne bouge pas beaucoup.Pas de grosses fautes mais un petit peu trop lent sur le début du parcours. Je me classe 5e, pas très loin du podium.

 

Etant crédité d'un chrono honorable en première manche, je décide d'attaquer un peu plus. Ca glisse un peu plus, mais ca semble aller plus vite jusqu'à la mi parcours où la voiture se met à glisser plus que la normale. Je ralenti fortement la voiture pour eviter qu'elle finisse sa course dans les bottes de paille. Avec cette grosse faute, je réalise quasiment le meme temps qu'à la manche précédente, mais je rentre au parc concurrent avec un bruit dans la boite de vittesse.Je perds une place au classement au profit de Rémy FIEVRE, parti à la faute en première manche.

 

Je decide donc de demonter la boite de vitesse. Avec Thomas, nous nous appercevons que le pignon de 2e est cassé. Commence alors une course contre la montre. Mélissa recherche un rapport de vitesse auprès des concurrents.Après plusieurs tentatives de remontage, nous ne parvenons pas à la remonter, du à un roulement de couple conique sorti de son logement. Par mesure de sécurité, je décide de ne pas prendre part à la dernière manche.

 

 

Je termine donc cette épreuve à la 6e place du classement scratch, 6e de groupe et 3e de classe.

 

Merci à tout ceux qui on pu venir nous voir !!!!!!!!

 

Prochaine épreuve : Slalom du Boichaut, près de Chateauroux (36).

 

Classement :Lohéac.pdf (100,4 kB)