Slalom de la Ferté Bernard (72)

Après avoir débuté la saison sur une piste de karting, le slalom  de la Ferté Bernard est tracé sur un parking avec un grand nombre de quilles et pneus. Cela fait de cette épreuve un slalom très technique , plutot typé pour les petits gabarits de voiture.

Pour les essais, je decide de modifier un peu les réglages du train avant afin d'avoir une voiture très incisive du train avant. Ces modifications se ressentent des le premier virage mais aussi par le chrono, puisque je pointe en tete du classement des essais, devant le multi-vainqueur de cette épreuve Alain VIOLAS. Mais le plus  dur reste à faire : conserver cette place.

Pas moins de 15 voitures peuvent croire à la victoire, et à l'issu de la 1ere manche, je conserve la tête du classement, mais avec un écart qui se reduit avec mes poursuivants.

Pour la seconde manche, je n'améliore pas mon temps suite à une petite erreur  de boite de vitesse. Les autres pilotes améliorant,  je redescend d'une place au classement général pour seulement 3 millièmes du premier et 2/10e du 3e. Les 6 premiers sont séparés de moins d'une seconde.

La troisième manche permettra de désigner le vainqueur de cette épreuve, puisque pour le moment, personne ne s'est détaché. Pour cette ultime manche, je me concentre pour ne pas faire d'erreur et je réussi à amélioré mon 1er temps. Je reprend alors provisoirement la premiere place du classement jusqu'à ce que Julien BOST ne réussise à améliorer son temps.

Je termine cette épreuve à la 2e place du classement scratch, 2e de groupe et 1er de classe, sur l'épreuve organisé par mon écurie : AMC Fertois.

 

 

Prochaine épreuve : Agon Coutainville (50)

 

Classement : La Ferté Bernard.pdf (118,9 kB)