Slalom d'Agon Coutainville

Me voila de retour en Normandie, sur un slalom auquel je n'ai jamais participer. Il s'agit d'une épreuve comme celle de la Ferté Bernard, tracée avec des pneus et bottes de paille sur parking. La particularité de cette épreuve est qu'il faut bien mémorisé le parcours car il est tres facile de se tromper de sens.

Pour les essais, j'essaie de mettre en application les nombreuses reconnaissances. Mais dès le premier essai je me trompe de sens. Cela n'a pas d'incidence pour la course mais il ne faut pas recommencer cette erreur. A l'essai chrono, je me concentre sur le parcours que je réalise sans faute mais pas completement libéré. Le chrono s'en ressent. Je termine en 5e position du général.

 

En premiere manche, je commence à prendre confiance, le parcours rentre et le chrono s'améliore. Je prend la seconde place du classement derrière Gatean RENOUF, grand favori dans les épreuves normandes, à près de 2 secondes, mais avec le meme écart sur le 3e

Pour la seconde manche, je cherche à améliorer le chrono, mais ma conduite est plus brusque et la voiture glisse beaucoup. Le chrono est 1/2 sencde moins bien.Je conserve tout de meme la seconde place.

Voyant les poursuivants se rapproccher, il me faut etre tres propre sur ce tracé, assez sinueux pour la voiture. J'arrive à améliorer le chrono de ma première manche de près d'une demi seconde, ce sui me permet de conforter ma place de 2e.

Au départ de la dernière manche, je pointe à 2 secondes du leader. Je cherche à corriger les petites erreurs de la manche précédente, ca va un peu plus vite mais dans l'avant derniere ligne droite, une erreur de vitesse me fait perdre tout espoir  d'amélioration. Malgré cette erreur, je réalise quasiment le meme chrono que lors de la manche précédente.

Je termine donc ce slalom à la seconde place du général, 2e de groupe et 1er de classe.

 

Prochaine épreuve : slalom de plessé (44)

 

Classement : Démouville.pdf (303,9 kB)