Sables d'Olonnes (85)

Cette épreuve est unique dans son genre. En effet elle se déroule sur le seul circuit situé sur le front de mer. Malheureusement, les riverains n'apprecie guere notre sport, puisqu'ils ont réussi à faire prendre un arrêté prefectoral interdisant les voitures faisant plus de 100db en statique (alors que le réglement fédéral nous oblige a etre en dessous de 110 db en course !!!!). Après quelques modifications sur l'echappement de la voiture, je suis finalement accepté à prendre part à cette épreuve, à la différence de certains concurrents.

Pour les essais, je suis encore un peu perdu avec les problemes des contrôles techniques. Je me trompe dans le parcours et je n'effectue qu'un seul tour du parcours !!! Du coup je n'ai pas de temps et je ne sais pas comment je me place par rapport à la concurrence.

Pour la 1ere manche, je réalise une manche prudente, sans erreur de vitesse ni de pénalité. Je suis 4e à une seconde du leader, Thierry MOUILLE.

En seconde manche, j'attaque plus, repousse les freinages. Ca devient limitte mais ca passe sans toucher de quilles. J'améliore mon temps de plus de 3 secondes.La concurrence améliore aussi mais je me retrouve en seconde position, à près d'une seconde de leader, toujours T. MOUILLE et devant C. LECARPENTIER.

Dans l'ultime manche de course, je décide d'attaquer encore plus, mais je commets plusieurs fautes qui me prive d'une amélioration. Rémy Fievre, légèrement en retrait lors de la seconde manche, améliore considerablement son chrono pour se hisser en troisième place. C'est C. LECARPENTIER, troisieme après le deuxieme passage, qui gagne l'épreuve devant Thierry MOUILLE.

 

Je termine cette épreuve en 4e position au général, à moins d'une seconde du leader, 3e de groupe et 1er de classe.

Classement : Slalom du Puits d'Enfer.pdf (61,1 kB)

 

Prochaine épreuve : Slalom de LEZAY (79) le 24 juin 2012.